Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TêtesDeMioches
TêtesDeMioches
Publicité
13 janvier 2012

Ascella... galère !

premier craquage dans le livre des Grains de Couture : l'Ascella !

donc j'ai sorti le bouquin, le patron... et mes 2 mains gauches !

j'ai commencé par couper 4 devants latéraux...

cousu le devant (en oubliant la patte décorative...)

forcément, derrière, ça allait beaucoup moins bien, oups !

on prend pas les mêmes, et on recommence !

puis les manches...

montage cahotique (mais j'aime pas monter les manches !) et là, ça vient pas de moi, du moins je ne crois pas, mais ça colle pas...

décalage aux aisselles, assez conséquent, un bon cm de mémoire.

j'ai décousu, vérifié le patron décalqué, les pièces coupées, tout colle ?

rattrappé par les coutures côtés, vu l'ampleur du modèle ça ne se voit pas.

et à l'arrivée je suis ravie !

j'adore, la môme aussi (période rouze oblige...), à l'essayage intermédiaire ça ne semblait pas trop grand, à vérifier sur le modèle à son retour.

photos !

Ascella en 4 ans

cotons uni et à pois, biais MT

bouton Eurodif

Ascella rouge 1 1

Ascella rouge 1 2

Ascella rouge 1 3

 

à suivre, Alula ou Alhena ?...

suite au prochain numéro ;)

edit du 15/01, les photos portées...

un tout petit peu grand au niveau de l'encolure  (mais la carrure est bonne !), et le tissu sans doute un peu raide,

mais ça sera parfait sur un col roulé, et pour cet été !

les manches tombent bien, pourtant réduites en longueur de... 7 cm ! (carrure de nageuse mais bras courts !)

en tout cas j'adore !

Ascella rouge 1 4

Ascella rouge 1 5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie cette tunique. Il va vraiment falloir que je commence à me servir du livre de Grain de maïs !!
Publicité