Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TêtesDeMioches
TêtesDeMioches
Publicité
14 janvier 2012

un peu de repos...

après cette mini "galère", et avant de recommettre un Grain ;)

retour aux bases avec une tunique boutonnée et une tunique raglan des intemporels enfants.

objectif avoué: produire ! il est donc plus prudent par les temps qui courent de tabler sur des patrons connus !

la mini a grandit, et avec l'arrêt des machines pour les couches, le stock d'habits portables et assez grands est carrément insuffisant !

tunique boutonnée en 4 ans

tissu Myrtille

biais MT

IPK tunique encolure boutonnée 1 1

IPK tunique encolure boutonnée 1 2

IPK tunique encolure boutonnée 1 3

mes 2 mains gauches étaient à nouveau de la partie malgré tout ! j'ai voulu poser un biais rentré pour l'encolure, mais il était trop large, donc déformait l'encolure... pour cacher le massacre rien d'autre à faire que poser du biais à cheval, de la couleur du pantalon (en cours) prévu pour aller avec. tout ça parce que je n'avais pas assez de tissu pour faire une parmenture, ayant coupé avant les intérieurs de poche du pantalon. de même les manches ne rentraient pas en entier, elles sont raccourcies à la longueur 2 ans, mais ça devrait, à vue de nez, être suffisant. je les ai terminées avec un ourlet rapporté. la mini grandit, il va falloir y penser en achetant le tissu !

la tunique boutonnée n'est pour l'instant pas boutonnable ;) j'attends de voir le rendu porté pour savoir si je me lance ou pas dans mes premières boutonnières. (je suis pas pressée pressée...)

edit du 15/02: le verdict !

tout tombe nickel, manches comprises !

l'encolure se tient très bien, pas de boutons !

IPK tunique encolure boutonnée 1 4

tunique raglan

largeur 2 ans, longueur 4 ans

coton imprimé et biais MT

IPK tunique raglan 1 1

largeur 2 ans pour ce modèle qui taille grand ! pas de modifications, ourlets rapportés aux manches (du coup beaucoup trop longues, elle durera longtemps cette tunique !) et au bas, tiens tiens Grains de Couture a laissé des traces !

imprimé très enfantin que j'adore, sans réel haut ou bas (il y a des dessins dans les 2 sens), après de longs pourparlers les escargots sont placés de telle manière que mademoiselle MiniMioche puisse les voir à l'endroit, et leur chanter "petit cagot po'te su son dos" toussa toussa... ;)

IPK tunique raglan 1 2

 

photos portées à l'issue du week-end, j'espère, si le modèle arrête enfin de fuir devant les flashs...!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elles sont super mimies ces tuniques! et j'adore les tissus que tu as pris!
S
merci :)
I
Mais c'est tout mimi tout ça!!!!<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je trouve que ce que tu fais est très joli.<br /> <br /> Bravo!!!
Publicité