Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TêtesDeMioches
TêtesDeMioches
Publicité
1 avril 2012

Avant, j'avais des principes...

... vous connaissez la suite !

bon d'abord j'ai eu un gars. Un cool, pas réfractaire aux miens, de principes. Le bébé de dans les livres. il dort où tu le poses quand tu le poses, mange ce que tu lui donnes, enfile ce que tu lui dis d'enfiler. depuis qu'il est né.

alors quand j'ai dit "les licences, tu te brosses", il a dit ok. Y'a bien eu quelques slips, quelques chaussettes, un ou deux pyjamas, avec un moche spidermachin ou un affreux pokétruc, mais dans l'ensemble y'a pas eu à se battre.

puis vint la fille. la vraie. que tu sais pas d'où lui viennent ses manies de fille, ses lubies de fille, ses envies de fille. limite t'es pas sûre que c'est ta fille.

et pour qui pour quoi, elle adore ce foutu chat.

pouark.

mais je tenais. quelques slips (oui, entre autres lubies Mademoiselle décrète ne pas porter de culottes, mais des slips) avec cette bestiole, point.

puis tout a basculé. un samedi matin, chez Toto. elle a vu le rouleau.

"oh maman gueugade ! c'est le sat kitty !"

c'est tout. mais elle a fait ce truc, vous savez, comme le Chat Potté (décidément...), ce regard là...

le chat potté

ben elle me l'a fait.

juste ça, pas un mot.

et comme une nouille, j'ai dit à la dame, vous m'en mettrez un mètre. "il n'en reste plus que deux, et on aura pas de réassort" elle a dit la dame. j'ai dit je prends les deux. j'avais le Chat potté aux basques, vous comprenez ?

bref, maintenant faut écouler.

un mètre c'était (enfin ce sera, un jour...) la doublure d'un Céphée pas encore fait, comme je pressens le plantage couturesque, je stresse pas.

mais il en reste ! plein ! plus d'un mètre en fait !

et ma catwoman elle a bien vu, ça !

alors elle m'a tannée... un tisseute siteuplé maman ché'ie que z'aime...

bon ok, mais un pyjama alors. j'ai des principes !

HOP !

Tunique B à col carré

Basiques pour les 2 à 6 ans

coton Toto, pressions Tiloudou

basic2-6 tunique B 1 1

basic2-6 tunique B 1 2

problèmes et modifications: ma mioche très fille est un cube. avec des épaules de déménageur. La carrure 4 ans convient bien, par contre malgré une fente d'encolure plus grande que celle préconisée, la deuxième épaule passe tout juste à l'enfilage, et mettre un T-shirt en dessous est juste inconcevable, elle remplit les manches. j'aime bien cette tunique, je la retenterai avec les emmanchures/largeur de manche du six ans. Et rien compris au ruban à poser sur le bord d'encolure... donc comme je n'avais coupé l'empiècement qu'en simple épaisseur, j'ai bidouillé une parmenture.


satisfaction: ruban de fente remplacé par une vraie patte polo, suivant ce tuto, et c'est nickel ! vous devrez me croire sur parole, le reste des finitions est trop moche pour en faire des gros plans, j'avoue j'ai bâclé, persuadée que j'étais que la mioche ne rentrerait pas dans le Tisseute !

allez du plus joli, primesautier, printanier !

ça pique les yeux aussi pourtant

HOP !

Tunique L à noeud

Basiques pour les 2 à 6 ans

coton Myrtille, biais MT

basic2-6 tunique L 1 1

basic2-6 tunique L 1 2

basic2-6 tunique L 1 3

basic2-6 tunique L 1 4


oui, c'est bien la tunique ! pas la robe !

mais la mini culmine à 90 cm du sol ! (un cube, j'vous dis !) le 4 ans lui frise donc les genoux... je garde cette longueur car avec un bloomer ou un slim ça rend très très bien, beaucoup moins avec le pantalon tout terrain, mais aujourd'hui était la journée du NON ! le bloomer non, le slim non, ze veux mon pantaïon piéféié pointàlaligne pissécomme ça. na.

en tout cas j'adore j'adore !

basic2-6 tunique L 1 5

Bon dimanche !



Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est marrant je m'attendais aussi à ce que mon fils soit plus demandeur, mais ça va (1-2 teeshirts Spiderman, 2-3 boxers Cars et des pyjamas, ben fait bien lâcher quelque part...). Mais la fille elle a bien compris que comme les copines c'est mieux. Et les copines aient Charlotte aux Fraises et Dora (hum... Les jolis dessins...). Donc je suis presque contente si elle me parle d'Hello Kitty que je trouve bien moins moche! <br /> <br /> En tout cas, ton Hello-Kitty-pyjama est plutôt réussi, et ta petite tunique fleurie à tomber! J'adore le tissu...
S
;) vous me rassurez !
Z
Mouahaha!! la petite peste... j'en ai une pareille, avec ses exigences de demoiselle, son rose, son violet so girly...<br /> <br /> ha et puis j'avais des principes avant aussi, jusqu'au jour où les magnets ont envahi mon frigo, les dessins mon bureau, les sièges auto ma voiture...<br /> <br /> Je compatis avec le sourire à ton lâché-prise :)<br /> <br /> <br /> <br /> ps: merci beaucoup pour le lien que je viens de découvrir, c'est vraiment gentil.
S
elle est crevante ta pupuce! ohlàlà il ne faut pas que je montre ce tissu hello kitty à ma petite! hihi<br /> <br /> Je te remercie pr ton passage chez moi ;)
G
Moi aussi j'ai les mêmes !! Le grand gentil qui accepte de ne pas être entièrement déguisé en garçon sandwich.. Et la chipie de 2 ans et demi pour qui je me plie en 25000 pour lui faire plaisir !! Moi aussi j'ai acheté le tissu avec ce chat pour faire un pyjama et des culottes pour qu'elle lache sa couche ! Pfff !! Même pas ça marche : elles sont jolies les culottes, ça oui mais la couche est toujours la chouchoute !! OH là là ces chipies... Elle met quand même facilement ce que je lui couds, sauvée ;o)<br /> <br /> Mais franchement ton tissu n'est pas mal on dirait du liberty et il est même pas rose bonbon !! Tu t'en es bien sortie je trouve !!
Publicité