ouh là là !

ça sent le renfermé ici ! non pas que la machine n'ait pas tourné sur cette fin d'hiver, mais du mal à coudre ET à poster ici... Un bon gros mal de dos me clouant à la maison (et grrrrrr m'empêchant de coudre comme je voudrais !), je vais essayer de rattrapper mon retard ici, et aussi chez vous, où j'admire souvent, je pique des idées parfois, sans laisser beaucoup de traces de mes passages !

allez on commence par le dernier né, un pantalon pour moi, oui pour moi ! na !

patron burda dont je ne retrouve pas la trace, il réapparaitra un jour sans doute ;)

en attendant je suis contente, j'aurai mis le temps mais je l'adore !

un velours un peu stretch acheté il y a tellement longtemps que je ne sais plus où,

une coupe ample, une ceinture à pinces avec (ma première) fermeture éclair, qui se fait discrète sous des hauts un peu moulants,

Burda, un peu déstabilisant pour un premier pantalon, partie du 38, j'ai agrandi agrandi agrandi les marges de coutures, je ne sais même pas s'il en reste un 36 sans marges, avec encore des pinces réaccentuées, histoire de le garder sur les hanches... quand à la fixation de la parmenture, ouïe ! pas grave ça se voit pas hihi ! les explications pour un patron "easy" étaient plus que succintes...

bref, loin d'être parfait, le zip invisible ne l'est guère, pas tout à fait assez ajusté, mais loin de la pression du "bureau-compatible", il est plus que portable en dehors de la maison, et rien que pour ça je l'aime !

hop !

pantalon burda 1 1

pantalon burda 1 2

pantalon burda 1 4


presque invisible et presque droit, non ???

pantalon burda 1 3

idée du biais dans le bas de la parmenture piquée ici,

j'aime beaucoup, ça finit joliment :)

pantalon burda 1 5pantalon burda 1 6pantalon burda 1 7

 

Et comme c'est le printemps, 2 jeux parmi les nombreux qui fleurissent sur la blogosphère couturesque, sur deux blogs que j'aime beaucoup

Chez 1,2 et 3 soleils, Smichkine met en jeu une magnifique petite robe, dont elle a elle même dessiné le patron, patron qu'elle compte partager avec nous toutes, merci merci !!!

hop, on clique ici !!!, et on admire et on laisse un commentaire avant le 31 mars.

et chez L'Abri Colle, un tout joli blog que j'ai découvert récemment, un organisateur de sac aux couleurs printannières à gagner pour fêter sa première année !


Edit de 18h !!!

pour participer au chez Linna Morata, et gagner un magnifique lot de tissus et mercerie, vite vite vite, clôture à minuit ce soir !

 

à tout bientôt !

à tout bientôt !