Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TêtesDeMioches
TêtesDeMioches
Publicité
19 février 2012

celle qui voulait du noir.........

la Mioche a donc décrété, un beau matin où j'avais fini sa tenue iouze réclamée à grands cris, que ça serait "zénial, un tisseute noi' "...

après un moment de doute (à deux ans même et demi, est ce bien raisonnable / enfantin / adapté toussa toussa), j'ai repensé au Dragibus d'Ivanne portant du gris du noir et que j'avais adoré !

diagnostic rapide: la Mioche est blonde, au teint clair, et n'a elle non plus pas besoin d'être habillée coloré pour pétiller, c'est le moins qu'on puisse dire dès qu'on l'a cotoyée plus de deux minutes...

d'accord donc pour le tisseute noi', voire même pour une dernière série hivernale hein, tant qu'à faire, autant vider (hum, en partie vider...) le placard avant de passer à la garde-robe d'été...

plongée en eaux profondes, je ressors avec :

tissu 4tissu 3

tissu 1tissu 2

et un lainge gris très foncé, et puis tiens de la micropolaire noire...

6 mètres de tissu pour une gnomette de pas 90 cm, ça devrait le faire !

on va appeler ça un défi interne de vide-placard ?

il faut une robe, du noir donc, et des trucs qui vont les uns avec les autres, hein, ça changerait un peu et ça simplifierait les habillages matinaux !

hop, les 2 premières pièces !

tunique à encolure boutonnée 4 ans

Intemporels Enfants

coton imprimé Myrtille

IPK tunique encolure boutonnée 2 1

IPK tunique encolure boutonnée 2 3

IPK tunique à encolure boutonnée 2 4

portée avec le pantalon large du basiques 2 à 6 ans

robe trapèze 4 ans

Intemporels enfants

lainage gris Myrtille (forum des tissus)

boutons Myrtille (centre ville)

IPK robe trapèze 1 4

IPK robe trapèze 1 5

premières boutonnières...

fonctionnelles mais esthétiquement c'est un massacre sur l'envers !

IPK robe trapèze 1 3

IPK robe trapèze 1 1

IPK robe trapèze 1 2

les manches de la tunique sont un peu longues, je me tâte encore à les élastiquer...

robe raccourcie de 3 cm et sans volant, finie par un surjet avec ce drôle de point qui fait des accents circonflexes qui grandissent puis rétrecissent... sympa mais galère sur un tissu mou que la MAC ne demande qu'à gober !

de plus jolies photos portées ou non dès que le temps et le modèle seront d'une humeur moins massacrante...

ceci dit, elle avait raison la Mioche, le foncé sied tout à fait à sa blonditude !

IPK tunique enolure boutonnée 2 5

par contre à coudre, noir sur noir en plein hiver, mmmmmmmmmmmh ! un vrai bonheur !!!

suite au prochain numéro,

bon week-end à vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très bel ensemble!!
S
je suis d'accord, le foncé va bien aux blondes ;-) j'ai cousu du noir récemment pour ma blondinette et je craque !<br /> <br /> <br /> <br /> tu as dû couper à la main à ras avec le point déco ? comme pour les festons ? car c'est long ça à faire mais le résultat est vraiment sympa !
E
j'adore l'ensemble, tunique robe idéal pour affronter le froid ;)
P
c'est mimi comme tout! à ta place oui, j'élastiquerais les manches
K
j'adore !!! et bien sympa la petite deco dans le bas !
Publicité